Créée en juillet 1997, Geocible est un cabinet d'études de référence dans le domaine du géomarketing en France. Nous intervenons essentiellement auprès de grands comptes, dans des secteurs d’activités très variés.

 

Nous sommes restés une entreprise de géomarketing

Plusieurs entreprises offrent aujourd’hui des logiciels de cartographie. D’autres ont ajouté la cartographie de données au menu de leurs services. Geocible est restée un bureau d'études géomarketing, qui utilise la cartographie à des fins de marketing. Notre contribution à l’essor des entreprises ne se limite pas à leur fournir des outils : nous les aidons à interpréter les résultats de manière à ce que les données géomarketing produites participent concrètement à la démarche de planification marketing.

 

Nous allons plus loin dans l’accompagnement de nos clients.

Geocible est réputé pour agir à la manière d’une extension du département marketing de ses clients. Concrètement, cela signifie que notre mission n’est pas d’offrir des réponses génériques, mais adaptées aux besoins spécifiques de nos clients. Lorsqu’une entreprise est en phase de lancement, nous réalisons les études géomarketing qui orientent et qui sécurisent sa stratégie de développement. Lorsqu’elle est en phase d’optimisation, nous proposons les outils géomarketing les mieux adaptés à ses objectifs de croissance afin qu’elle puisse reproduire et perfectionner ses pratiques gagnantes, pérenniser ses succès. La différence de Geocible par rapport à nos concurrents, c’est qu’en tout temps nous construisons et déployons des solutions géomarketing sur mesure à partir de briques méthodologiques et technologiques éprouvées. Ce souci de proximité génère une qualité d’intervention qui nous est propre.

 

Nous offrons des prestations solides

  • Les services géomarketing : services très spécialisés de conseil, d'études et de formation à toute entreprise souhaitant maîtriser toutes les subtilités de nos outils ou intégrer le géomarketing à ses habitudes permanentes de travail.
  • Les applications de webmapping : applications géomarketing permettant aux décideurs d'effectuer des analyses et notamment de faire des simulations d'implantation directement par Internet, sans avoir à utiliser un Système d'Informations Géographiques (SIG) qui peut être lourd et sans devoir maitriser des logiciels sophistiqués.
  • Les données géomarketing : données cartographiées ou prêtes à l'être dans tout Système d'Informations Géographiques (SIG). Cette visualisation des informations vous permet d'élaborer vos stratégies marketing en ayant sous les yeux un "état des lieux" dans un format incroyablement facile à saisir dans sa globalité : la carte.