De nos jours encore trop d’enseignes se fient au savoir-faire des distributeurs en leur confiant de A à Z la gestion des imprimés sans adresse (ISA), des catalogues, des dépliants... Préconiser et distribuer sont deux métiers différents ! Geocible vous propose des solutions et met à votre disposition un outil web pour vous permettre d’étudier vous-même les zones avant de passer à l’action.

 

Avec le développement des nouvelles technologies et les stratégies publicitaires de plus en plus aggresives, réussir sa campagne de distribution des imprimés est devenu un enjeu !

Attirer l’attention de votre futur client dépend directement de la pertinence du ciblage. Heureusement, des spécialistes dans ce domaine sont là pour vous accompagner. Sur la base de notre expérience et de votre connaissance du terrain, Geocible prend en compte tous les facteurs qui peuvent jouer sur l’attractivité de votre enseigne et sur la réussite de votre campagne tels que :

  • votre stratégie commerciale,
  • votre population cible (tranche d’âge, type d’habitation, structure des ménages, …),
  • l’éloignement de vos points de vente et de vos concurrents,
  • vos données de passage en caisse (si disponibles).

A partir de là, libre à vous de suivre la préconisation ou de la modifier selon vos besoin, car vous disposez d’un outil web pour le faire !

Celui-ci vous donnera la main sur le choix des zones à distribuer et réalisera en temps réel des calculs pour vous informer sur la pertinence de vos décisions. Vous pourrez par exemple visualiser le taux de couverture de la population cible, le nombre de boites aux lettres distribuées, le nombre d’imprimés publicitaires par types ou en encore leurs états (distribué, mis en réserve, restant…).

 

1. A l'aide d'une carte, définissez la zone à couvrir en sélectionnant les secteurs de distribution :

outil distri 1

 

2. Ajustez ou ajoutez un autre type de zone si besoin :

outil distri 2

 

3. Vérifiez la pertinence de vos choix en visualisant des données sociodémographiques ou vos propres données commerciales :

outil distri 3

 

4. Vérifiez en détail vos secteurs de distribution dans un tableau – ajustez-le si besoin :

outil distri 4

 

5. Votre préconisation est prête ! Geocible vous aide à la transmettre auprès du distributeur selon vos consignes.

 

N’hésitez pas à contacter notre équipe pour plus de renseignements par téléphone au +33 (1) 55 12 10 10 ou via ce formulaire.