Le géocodage est un élément indispensable de la majorité des analyses marketing et approches du géomarketing en France. Il consiste à associer un ensemble de données d'une entreprise comme ses clients, prospects ou concurrents, une donnée de nature géographique à partir d’une adresse postale. 

 

Habituellement composée d’un numéro de voie, d’un type, d’une localité ainsi que d’un code postal, les adresses peuvent être enrichie par un autre zonage propre à un secteur d’activité tels les UGA, propres à l'industrie pharmaceutique.

 

Geocible étant spécialisé dans la géolocalisation et le géocodage, notre cabinet d’étude a donc tout naturellement développé son propre géocodeur. Suite à de nombreuses années d’expérience en analyses marketing et manipulation de données, Geocible propose aujourd’hui un procédé de géocodage efficace, simple et rapide avec normalisation des adresses, reconnaissance des communes, des voies, des numéros, ainsi qu’un codage précis de chaque étape.

 

Enrichissement

Notre géocodeur dispose d’un enrichissement très complet de ses tables de références. Couvrant la France, mais également le Maroc, Geocible croise différentes sources de données IGN, OSM, HERE et l’INSEE pour ne citer que les principales.

 

Précision

Notre Cabinet d'étude géomarketing est un acteur reconnu dans la géolocalisation, nous proposons un très haut niveau de précision sur ces fichiers d'adresses et disposons de l'un des systèmes les plus efficaces en matière de géocodage en France.

 

Sur-mesure

Le géocodage de Geocible s'adapte à tout type de tables de référence.
Notre bureau d’étude fournit en outre des prestations de géolocalisation spécifiques et il est tout à fait possible de compléter un géocodage automatique par une prestation manuelle.


Pour mieux comprendre le géocodage, cliquez ici.

Et contactez-nous pour en savoir plus ou obtenir un devis.