Ciblez efficacement

Avec ou sans adresses, le succès des initiatives de marketing direct est largement fonction de la possibilité pour l’entreprise de cibler les zones géographiques à plus fort potentiel. Plus les critères d’influence sont nombreux et précis, plus l’offensive est efficace, pouvant même offrir un taux de réussite dépassant les normes. Geocible vous aide à cibler avec la plus grande précision, en tenant compte des zones de chalandise réelles de vos points de vente. Nous pouvons même tenir compte des zones contractuelles attribuées à vos magasins, le cas échéant, et considérer les secteurs de distribution définis par vos partenaires. Avec nos tableaux de bord cartographiques, vous pourrez piloter vos campagnes et adapter le tir pour vos prochaines distributions.

 

Quelques aspects techniques

Le ciblage consiste à recenser, à faire apparaître sur un territoire donné, des populations (notamment par la technique de « profiling » qui permet de référencer le client type).

Cette technique se base essentiellement sur le croisement des données d’une société avec celles dont dispose Geocible, notamment les dernières données sociodémographiques du recensement général de la population de l’INSEE.

Pour cibler efficace, il faut cibler précis. Geocible peut vous aider à identifier les zones géographiques offrant le potentiel le plus probant en fonction du profil de votre clientèle. Vos stratégies sont construites sur des bases solides. 

---------------------------------------------------------------------------------------

Exemples de production :

 Ciblage marketing grande distribution

Cette carte décrit un ciblage de territoires en vue de la distribution d'un document publicitaire.

 

Ciblage marketing direct

Ces éléments illustrent la mise en valeur d'IRIS sur un territoire donné.